

- Avant propos
- Introduction à UMG (menus et interface)
- Lexique
- Blueprint bugs et astuces
Unreal engine 4 : Sommaire
Blueprint, astuces et bugs.
Quelques bonnes pratiques à garder en mémoire pour éviter des bugs avec blueprint.SET, affectation de variable puis réutilisation : Quand vous utilisez le neouf "Set" vous pourrez remarquez qu'il y a une entrée et une sortie et vous avez du vous dire que cette sortie est inutile. Il se trouve que non, cette sortie vous permet de recuperer la valeur de votre variable après sa mise a jour sans avoir a utiliser un noeuf get. Cela a son importance parce que parfois blueprint continuera son execution avant d'avoir mis a jour cette variable. En gros il se peut que le noeud set vous renvoie bien la bonne valeur, alors qu'un noeud get sur la même variable vous renvoie une ancienne valeur, voir 0, ce qui causera des bugs. C'est sans doute lié au coté multi thredé du moteur qui met parfois un peu de temps à se synchroniser.
Event BeginPlay : Ce nod produit parfois des bugs parce qu'il charge trop vite par rapport au reste. Ca peut sembler bisarre oui, mais mettre un wait delay de 0.1s juste derrière règle souvent la plupart des problèmes. Si vous avez un comportement anormal, pensez à cette petite astuce.