

- Avant propos
- Introduction à UMG (menus et interface)
- Lexique
- Blueprint bugs et astuces
Unreal engine 4 : Sommaire
Lexique rapide
Pour retrouver rapidement le signification dés objects les plus utiles dans l'UnrealEngine.Actor : C'est la classe de base de blueprint, cet objet sert a quasiment tout, il peut être instantcié dans les niveaux, contenir des variables, des meshes, il sert aussi bien a créer du decors que des personnages, la plupart des autres classes heritent de celle ci.
GameInstance : Classe qui sert à stocker la plupart des variables globales. Elle est crée au lancement du jeu et détruite quand vous quittez. Elle doit être configurée dans "Project Settings->Maps&Modes"
GameMode : Une classe qui est coté serveur uniquement. Elle est crée lors du lancement d'un niveau et lié a ce dernier. Vous y stockez les régles du jeu, et les informations concernant les connections et deconnections des joueurs.
GameState : Il porte bien son nom, il sert a pouvoir suivre la progression du niveau et donner des informations sur ce dernier a tous les joueurs. Par exemple dans un jeu au tour par tour, on y met le tour de jeu en cours. Il es repliqué chez chaque joueur.
Pawn : C'est un acteur qui peut être possedé par un controller, IA ou un joueur.
PlayerController : C'est l'interface entre le joueur et un pawn. Il permet de "posseder" un personnage ou d'en changer. Il sert a gerer la logique qui n'est pas liée a un pawn, comme des menus ou HUDs. Il est invisible pour les autres clients.
UMG : Unreal Motion Graphics, une interface 2D qui sert a faire toute sorte d'interface et qu'on attache a un PlayerController.