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LoO R est un projet qui mature maintenant depuis plusieurs années à l'état d'idée et qui prend enfin forme de façon plus concrète. Après l'expérience de gestion d'un jeu de type RPG en environnement massivement multijoueur, l'envie de quelque chose d'un peu plus léger au niveau gestion semblait logiquement la prochaine étape. En effet depuis LoO beta jusqu'a LoO 2E la gestion des ressources a toujours été un problème, et je ne parle pas ici uniquement d'argent, mais aussi de patience et de personnel humain. Si le développement du jeu n'a jamais vraiment posé de problème technique insurmontable, le nombre de personnes requis pour animer et maintenir un contenu digne de ce nom a vite été insurmontable, réduisant l'équipe et les volontaires jusqu'a l'inexistence, finissant par décourager même les plus motivés. (Merci Minuit d'être restée jusqu'au bout!)

La version 2E était déjà conçue pour demander moins de personnes à sa maintenance, mais un autre jeu était déjà dans les esprits à ce moment la, un jeu plus orienté sur la gestion et moins sur des interactions et des scénarios saisonniers. Un contenu qui serait moins interactif mais qui accaparerait moins de temps et d'énergie qui serait ainsi disponible pour d'autres choses.

Après une tentative de créer un concept sous Unity sans succès, c'est finalement vers l'Unreal Engine 4 que le choix s'est porté et le projet est actuellement en développement dans sa phase pré-alpha. Les fonctionnalités de bases sont mise en place et testées, afin de voir le potentiel et évaluer les futurs besoins en infographie, serveurs et bande passante qui seront requises pour mener a bien le projet et éventuellement l'améliorer ou le corriger.

Si vous êtes toujours en train de lire c'est que vous espérez sans doutes quelques détails de plus, alors ne vous faisons pas attendre plus.
- Ce ne sera pas un RPG mais bien un jeu de gestion/construction sur l'univers de LoO.
- L'histoire reprendra là ou Les deux Empires s'est terminé et tout ce qui est arrivé jusque là sera concervé ou presque. Ce qui signifie que les actions qu'ont fait les joueurs dans la plupart des scénarios seront prises en compte. Certains auront sans doute des surprises, surtout ceux qui ont aidé les araignées ;) .
- Le jeu montrera enfin les véhicules d'Olympia (y compris ceux qui volent), même s'ils seront peut être absent des premières versions.
- Une vue subjective sera disponible pour se balader sur la carte, même s'il s'agit d'un jeu de gestion (Merci UE4).
- Les créatures qui étaient sensées êtres jouées par des IAs dans LoO 2E seront de la partie dans LoO R, des vipères aux lestrigons.

Voila donc pour ce qui est sure et qui peut être partagé publiquement à ce moment du projet, il n'y aura pas de capture d'écran, car en l'absence de graphiste pour le moment il n'y aura que peu à montrer, appart peut être les humains qui feront leur apparition en petit bonhomme bâton (mais en 3D!), et le reste de ce qui peut l'être doit rester secret pour le moment. Le vrai titre restera lui aussi secret pour le moment, même si le "R" est bien la première lettre du titre final. Parallèlement à cela, le site de Legends of Olympia se verra refait pour servir de plateforme au petit nouveau et les archives qui avaient été promises a l'époque de 2E verront bel et bien le jour, au minimum pour les chroniques (et les pages qui avaient déjà été archivées)

Restez a l'écoute!